Enseignant
Formateur

Art graphique
Infographie

Denis CHRISTINE

Cours et atelier tout public

Encre, crayon, huile, gouache,... sur papier, carton, toile...
Expression libre, copie, interprétation
Infographie, photoshop®, vectorisation, web :
chromie, retouche, montage, optimisation...

Accueil > Book > Aquarelle > Gueisha

Enregistrer au format PDF Peut-être la plus maîtrisée des aquarelles que j’ai faite

Gueisha

Aquarelle sur papier

Ma seconde aquarelle. C’était en 99.

J’avais trouvé un poste de prof d’aquarelle à l’école de dessin de Saintes. C’était le bienvenu. Mon activité de restaurateur de tableaux ne suffisait pas vraiment à me faire vivre, et les cours ont toujours été pour moi un complément à mon "salaire" et surtout un véritable plaisir.

Gueisha

Bref, un cours d’aquarelle, principalement à "de vieilles dames", et "quelques messieurs". Je dis ça, mais c’étaient des gens charmants avec qui j’ai pu partager deréels moments de plaisir.

J’ai toujours pratiqué la couleur pleine. Enfin, souvent. Alors l’aquarelle... je leur ai amené un autre point de vue, même si par ailleurs, je me suis entraîné un peu aux techniques de lavis. Mais je connaissais bien l’encre, alors, ça aide. Mais le plus drole dans l’histoire, c’est que cette deuxième aquarelle est mon entrainement avant de donner mon premier cours.

Sincèrement, je la trouve nickel. Elle a été un grand moment d’émotion. On ne peut pas lâcher une aquarelle comme ça. Une aquarelle peut se reprendre, mais elle n’est jamais aussi belle que dans son premier jus.


30 x 22 cm