Enseignant
Formateur

Art graphique
Infographie

Denis CHRISTINE

Cours et atelier tout public

Encre, crayon, huile, gouache,... sur papier, carton, toile...
Expression libre, copie, interprétation
Infographie, photoshop®, vectorisation, web :
chromie, retouche, montage, optimisation...

Accueil > Services > Détourage et nettoyage des photos

Enregistrer au format PDF Services aux particuliers et aux entreprises

Détourage et nettoyage des photos

Optimisation des images de produits pour édition web ou print

Lorsque vous publiez des images de vos produits sur catalogue web ou print, il est nécessaire que ces images soient parfaitement nettoyées et le plus souvent détourées. Je vous propose un service de détourage et d’optimisation de vos images afin que vos produits soient parfaitement présentés.

Détourage

Le détourage consiste à isoler un ou plusieurs objets du fond de l’image. Il existe plusieurs techniques de détourage :

  • Par sélection de zones de couleur
  • Par masque
  • Par outil plumes

Selon la qualité de la photo et l’homogénéité du fond il est possible d’utiliser ou non d’utiliser des outils automatiques. Il est néanmoins toujours nécessaire d’ajuster le détourage issu de ces outils manuellement.

Nettoyage d’objet

Le nettoyage d’objets consiste à supprimer d’un objet les éventuels reflets, salissures ou défauts de l’objet témoin. Il est parfois (souvent) nécessaire de reconstituer la matière et d’affiner la chromie.

Retouche chromatique

La retouche chromatique consiste à reprendre les erreurs de couleur issues de l’environnement lumineux de l’objet lors de la photo ou simplement pour changer la couleur d’un objet. Les modifications chromatiques ont tendance à changer le grain et la texture de l’objet, il est donc nécessaire d’être vigilant à cela.

L’intégration

L’intégration consiste à recomposer l’image à partir d’éléments détourés ou d’intégrer un élément dans une scène dont il est absent.

Photomontage

Réalisation de montage photo. Au contraire de l’intervention sur image, le photomontage est une transformation de l’image originale : mettre un personnage là où il n’est pas, ajouter ou supprimer des personnes d’une scène… Par précaution éthique, ces images possèdent toujours un petit détail, une légère exagération qui permet si on y regarde de près, de voir que c’est un montage, sauf si la situation elle-même le suggère.

Devis retouche et détourage