Enseignant
Formateur

Art graphique
Infographie

Denis CHRISTINE

Cours et atelier tout public

Encre, crayon, huile, gouache,... sur papier, carton, toile...
Expression libre, copie, interprétation
Infographie, photoshop®, vectorisation, web :
chromie, retouche, montage, optimisation...

Accueil > Book > Crayon, fusain et autres matières sèches > Des nus

Enregistrer au format PDF Des nus de jeunesse

Des nus

Crayon et encre sur papier

Mes tout débuts après le pochoir... de la copie de photo, mais pas n’importe quelle photo... les plus jolies femmes du moment.

Eh oui, je passais le plus clair de mon temps libre à dessiner. Je séchais les cours quand mes parents étaient en vacances et que j’étais seul à la maison, et je passais mes journées à dessiner. Beaucoup de pochoirs et des nus dont voici une petite sélection. Crayon, crayon et encre, parfois bic sur des feuilles pour la plupart de 300 g, format raisin.

Principalement issues du magasine "Photo" et de ses numéros spéciaux qu’il faisait sur les top-modèles, si mes souvenirs sont bons, on y reconnait Isabelle Pasco, Kim Basinger, et je ne me souviens plus du nom des autres femmes... qu’elles me pardonnent.

Je crois que la copie de photo est un bon exercice. Certains disent que non, que le fait d’être déjà à plat supprime une difficulté. Peut-être, c’est même surement vrai, mais c’est en observant ces photos que j’ai commencé à comprendre comment la lumière se distribuait sur un corps, comment elle entrait dans l’ombre et laissait l’ombre entrer en elle. J’aurais pu dessiner des objets de la maison, mais c’était quand même plus agréable de dessiner ces femmes magnifiques. Et n’y voyez pas de sexisme !